A acheter

1. Pourquoi cette rubrique ? Tous les livres disponibles peuvent être achetés en librairie ou sur Amazon.fr. Certains autres, épuisés, peuvent être directement commandés à Bertrand Ferrier. Attention, la liste des livres disponibles est indicative et peut donc évoluer à tout moment… à peu près !

2. Comment comman(tu t’répètes)der ? Imprimez votre bon de commande en spécifiant les livres et la quantité désirée. Joignez un chèque d’un montant correspondant au total (ben oui). Libellez ce chèque à l’ordre de Bertrand Ferrier. Envoyez le tout au 86, rue La Condamine / 75017 Paris.  Les tarifs sont valables exclusivement pour la France métropolitaine. Pour le reste of the world, spécifier la demander via le formulaire de contact.

3. Pourquoi certains livres sont disponibles par ce biais (et pas d’autres) ? Quand un éditeur décide de se débarrasser d’un livre, donc l’envoyer au pilon, il doit légalement le signaler à l’auteur et au traducteur. Il ne le fait pas toujours, mais, quand il le fait, les auteurs ou assimilés ont le droit de racheter le stock et, sous certaines conditions, de le revendre. Aucun des livres en vente ici n’est donc disponible chez les libraires même si certains, soyons honnêtes, déchirent la grisaille de l’automne d’un long et vibrant éclair.

4. Puis-je obtenir une dédicace ? Bien sûr, l’avantage d’une traite directe, il faut bien qu’il y en ait un, c’est que l’auteur peut graffiter son livre si le destinataire le souhaite. Pour cela, préciser à qui la dédicace doit s’adresser, la couleur préférée de l’intéressé, son âge, son légume le plus détesté, ce qu’il fait dans la vie quand il ne travaille pas, et le métier qu’il choisirait si on n’était pas tous voués à être caissier chez Franprix or something. Ou juste le prénom, c’est vous qui voyez.