admin

Photo : Bertrand Ferrier

 

À l’entrée de ses concerts, Jann Halexander se voit mal demander à ses clients de présenter leur carnet de vaccination depuis le BCG.
C’est pourquoi celui qui a fêté la bonne santé de sa carrière en transformant le prestigieux théâtre Michel en cabaret m’a invité, ce tantôt, à l’accompagner au clavier à l’occasion d’un concert proposé dans un appartement à Chartres. Dès les balances, pendant que le chanteur testait le ploum-ploum, j’ai bien sûr pris soin de dissimuler dans la fosse des personnes qui avaient l’air plutôt acquis à notre cause, tel ce fort sympathique oussanpluche. Faut pouvoir compter sur des alliés au cas où.
Inconvénient du voyage : j’ai gardé en tête depuis le concert l’entêtante mélodie de “Folle Amérique” de la Ribeiro, que nous avons interprétée à cette occasion et pendant laquelle j’ai cru voir headbanguer Mr Nounours. Hâte que le projet de spectacle Ribeiro by Jann Halexander – en piano-voix, qui plus est, ce qui est assez inattendu au regard de la carrière de la dame – voie le jour !