Pelléas et Mélisande, Bastille, 28 février 2025 – 3/4
C'est presque fait : à l'acte premier, les fils du drame étaient lâchés ; à l'acte deuxième, le drame s'est noué ; voici l'acte troisième, où la question de…
C'est presque fait : à l'acte premier, les fils du drame étaient lâchés ; à l'acte deuxième, le drame s'est noué ; voici l'acte troisième, où la question de…
On fait des chansons comme on se tend la main, on n'garantit pas l'grand frisson à chaque refrain, fredonnait Michel Bühler. Alors, on bricole aussi quelques couplets. Un…
Devant un rideau vert moche, un micro attend. L'opéra national de Paris lance ainsi, modestement, sa nouvelle création à Garnier - cet établissement où les minettes de presque tout…
Après que nous avons découvert le dispositif scénique au long du premier acte, le prélude du deuxième nous fait glisser avec fluidité dans la suite du drame, avec des…
Après deux concerti pour piano, l'un de Mozart, l'autre de Chopin, l'orchestre du conservatoire de la rue de Madrid continuait d'envoyer du pâté en s'attaquant à rien moins que…
Comme le veut notre nouvelle série, voici une improvisation du samedi soir enregistrée le dimanche midi. Une transfiguration, sans doute ou peut-être, gravée dans le recueillement et l'enthousiasme général,…
Après le vingt-troisième concerto pour piano de Mozart, l'orchestre du conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR) se fait - avec audace - les quenottes sur le deuxième concerto…
Elles n'ont jamais été réunies sur la même scène, mais elles ont toutes deux étaient des Mata Hari de la chanson, tirant, chacune à sa manière, sur les injustices…
Jouant à domicile devant les pairs des instrumentistes, l'orchestre du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Paris a droit à un triomphe pour son entrée sur scène. Dans sa…
À l'occasion d'une causerie parlée mais aussi chantée, Jann Halexander est venu glisser une fredonnerie tirée de son disque Affidavit, publié en 2017. L'occasion pour les fans d'entendre une…