admin

Ex-église Saint-Louis, le Phare de Tourcoing, endroit incroyable réinventé par Silvany Hoarau et animé par François Mazrynski. Photo : Bertrand Ferrier.

On aura vécu un premier report, puis un second, dont on annoncera fort bientôt les détails. On aura vécu et – si tout va bien – survécu à la haine de la culture manifestée par Dictateur inavoué dit le Sossotteur honni, l’impossibilité de rentabiliser des productions et, l’on aura donc survécu itou à la raillerie des gens de bien qui vous expliquent que “se produire sur une scène quand les gains ne sont pas garantis, c’est un loisir, pas un boulot”, classique. Bref, le 29 octobre, peut-être on aura vécu et survécu, ce que l’on fait depuis moult dizaines d’années, malgré que la vie.
L’ensemble de ces petits rien qui font nos petits touts n’eurent point de quoi nous empêcher d’aller travailler le tour de chant des 29 et 30 octobre dans un endroit magique comme le Phare de Tourcoing, sponsorisé par Silvany Hoarau et ouvert grâce à François Marzynski. Tu sais, ces endroits avec deux harmoniums, un orgue et un clavier Nord (“tracasse, c’est le vieux truc du claviériste qui prête”) où tu te dis, en substance : “Boutique, faudrait pas trop que je me chiasse dessus pour la journée de répétition – coaching – direction artistique.”
Plus de détails à suivre – oh, ce sens parisien du teasing !