Mama Béa Tekielski by Bertrand Ferrier : billets en vente !

admin

 

Projet foufou : redonner vie sur scène aux oeuvres de la chanteuse Mama Béa qui m’habitent depuis trente ans, “avec la rage au bout des doigts”. Les billets viennent d’être mis en vente sur billetreduc à un tarif exceptionnel .

 

« Inclassable ! Ingérable ! Et j’en passe ! » C’est ainsi que se présente Béatrice Tekielski, devenue Mama Béa avant de redevenir Béatrice Tekielski.
Mama Béa n’est pas seulement l’artiste française qui a attiré le plus de spectateurs en 1979, ni celle que les magazines spécialisés ont bombardé « première rockeuse française » : elle est surtout une chanteuse qui a traversé les époques, depuis le tremblement de terre qu’a été « La folle » jusqu’aux « Petits dieux fragiles » de 1998.

  • De la radicalité à l’émotion,
  • de la colère à la fragilité,
  • de l’amour absolu (“qui est si difficile à donner / et tout autant à recevoir”) à l’ironie savoureuse,

ses mots, ses musiques, ses styles et son énergie ont dynamité et ragaillardi la chanson française. Leur souvenir la ragaillardit encore.
Pour ce récital intitulé Dis-moi pourquoi tu cries, je serai seul au piano. Pas de guitares, pas de batterie, pas de « taraillettes » synthétiques : piano-voix, et ya basta. Je ne « reprendrai » donc pas le répertoire de Mama Béa, pas plus que je n’avais « repris » les chansons et les combats de Michel Bühler lors de deux spectacles, en quatuor puis en solo, créés autour du chanteur vaudois. Je redonnerai vie sur scène, nuance, à des œuvres qui m’habitent depuis trente ans, « avec la rage au bout des doigts » et l’envie de partager ces rêves « qui ne sont à personne qu’à celui qui a faim ». Curieux, passionnés, nostalgiques, vous êtes invités à ce festin d’environ une heure.
Cerise sur le clafoutis, des invités (dont le chanteur Jann Halexander) sont susceptibles de passer le bout du museau afin d’épicer ce cri d’amour à la chanson vibrante – une chanson qui sait autant agiter les « petits cailloux de la révolte » que magnifier, violemment, la tendresse.
Sur place, tarif : 15 €. Tarif réduit pour ceux qui ne peuvent pas payer le plein tarif : 10 € (pas de justificatif à fournir). Pour réserver au tarif exceptionnel, c’est ici.