admin

 

Quand un saxophoniste de jazz et un organiste se rencontrent, ils ont souvent des idées saugrenues. Après avoir mêlé des standards de jazz à leurs récitals “classiques”, Pierre-Marie Bonafos et moi avons fini par nous avouer un désir commun : “Et si on fomentait tout un concert à partir des thèmes de Pat Metheny et Lyle Mays ?”

 

 

L’hommage à ces maîtres du jazz contemporain est issu d’une passion assez forte pour rassembler l’huile et l’eau, en l’espèce un jazzeux et un classicos. Le répertoire que cette association fait flotter sur l’acoustique délectable de Saint-André de l’Europe se nourrit de mélodies imparables, de rythmes ébouriffants, de riffs saisissants et d’harmonies éblouissantes… d’autant que le duo sera accompagné par la voix aérienne du contre-ténor Michaël Koné, et par les machines magiques de Jacques Bon, maître ès électronique musicale. Avec vous serait un plus.
Nota bene : les Val-d’Oisiens pourront profiter d’une première en trio le samedi 17 juin, à 20 h 30, en la collégiale de Montmorency !