Dans mon soum-soum-soum
C’est toujours une joie de participer à cette Rolls-Royce des scènes partagées.
Dans mon soum-soum-soum, il y a un son parfait et/ou vivant, des poufs confortables, des consos qui intègrent le prix d’une entrée, des gens qui vous accueillent avec le sourire et une salle parfaite pour écouter de la chanson ou pour faire gling-gling et wow-wow-wow sur scène, au côté d’un des plus palpitants chanteurs français (sans déconner), Barthélémy Saurel. Et en plus, ça se passe au Soum-Soum, dans un quartier de la Kapitale aussi prestigieux qu’accessible, juste à côté de l’Opéra-Comique. Et enfin, si vous êtes sage, Barthélémy vous emmènera peut-être voir les dessous du passage Choiseul, un endroit incroyable.
Cela dit, n’en parlez pas, n’en parlez pas, n’en parlez pas trop, j’espère pouvoir y retourner fredonner une chanson dès ce vendredi, entre 18 h 30 et 19 h 45, en toute intimité. Avantage : comme chanteur, vous venez avec votre guitare, vous avez un micro, un ampli guitare si vous souhaitez, un régisseur son et lumière – what else? ; comme spectateur, pas le temps de s’ennuyer puisque les chanteurs se succèdent promptement, chanson après chanson, et c’est le plaisir d’une découverte bio, du producteur de son à l’écouteur, pour le prix d’une conso (dès 3 ou 4,5 €).
Mais, encore une fois, n’en parlez pas trop. Par avance, merci.
Au Soum-Soum, Barthélémy Saurel chanta tantôt…
… la “Chanson pour ceux qui ne sont pas nés” (14/10/2016)…
… “Les sectes démodées” (14/10/2016)…
… et “Montreuil-sous-Bois” (21/10/2016).
Et moi-même-je, même si je-même-moi ne sais pas gratter la guitare, chantai tantôt (ben oui, je peux pas que prendre des photos moches)…
… “Le cordonnier et la princesse” (14/10/2016)…
… “En gros” (14/10/2016)…
… et “KB” (21/10/2016), dans une nouvelle version. Avec un grossier en-avant juste avant d’aller en terre promise, comme disent les rrrubimènes, mais bon, c’est le live.