Les aventures de Jamel 1

admin

Photo : Bertrand Ferrier

 

Pour sa première expertise de granularité sonore en milieu organique (voir le récapitulatif des 21,5 premiers épisodes ici), un nouveau spécialiste de la célèbre firme Sleepy & Partners a été dépêché dans le Midi. La veille du grand jour, il a fait étape à Narbonne-Plage “afin de se ressourcer et de “tempérer la pression voire la pressurisation parisienne”.
Nous sommes enfin en mesure de lever le voile sur l’avant-dernier membre intronisé au sein même de la confrérie si redoutée des “facilitateurs worldwide de diagnostics relatifs à la sculpture des couleurs organistiques”. Étant le douzième zozo, il s’appelle, logiquement, Jamel Leddouze.

 

Photo : Bertrand Ferrier

 

Traditionnellement, les partenaires revendiquent le droit à une certaine discrétion. Jamel ne fait guère exception à la règle. Toutefois, quand on le supplie de nous dévoiler un aspect spécifique de sa personnalité, il confesse pratiquer volontiers une “méditation axée sur le ressenti contre les ressentiments, l’être-là contre le non-être, et la pleine conscience plutôt que la conscience pleine”. “Il ne faut pas se chercher pour se trouver, conclut-il, mais se trouver pour continuer de chercher.”

 

Photo : Bertrand Ferrier

 

Cette capacité à se recentrer pour se décentrer permet à l’expert de disposer “d’une propension à la mentalisation énergétique particulièrement précieuse au moment de visualiser les problématiques liées au spectre des possibles”. D’où, expose-t-il, son goût pour l’escalade, “illustration physique d’une projection ascensionnelle, opposant l’horizontalité a-dynamique à l’impulsion verticaliste”.
L’ascension du filet de volley-ball l’illustre en permettant au spécialiste de

  • se hisser vers le soleil par ses propres forces
  • tout en défiant la complexité des toiles qui nous emberlificotent…

 

Photo : Bertrand Ferrier

 

… ce qui, visiblement, même pour un expert en granularité méditative, n’est pas si fastoche-fastoche que certains nous le voudraient faire croire.

 

Photo : Bertrand Ferrier

 

À suivre !