SPA Grammont, 8 janvier 2016
Que ce soit pour l’amour ou pour la vie, comme chantait cette grande princesse, Flash est un chien qui pom-pom-pomme, joue, câline et ne pose nulle difficulté. La preuve : pour commencer, pas deux photos sans Flash.
Après, j’ai repéré une petite chienne de trois mois voire de moins neuf mois (“née en 09/2016 » stipule la SPA sur Internet) qui jouait avec ses nounours.
Sa proprio rentrant à l’hôpital, elle l’a abandonnée avec tout le matos. Comme la gamine avait l’air triste dans son box, j’ai une fois de plus décidé de dire merde au règlement en sortant Zitta, même si “NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES CHIENS DOIVENT ÊTRE SORTIS DANS L’ORDRE INDIQUÉ SUR LA LISTE”, pouët-pouët.
Après, j’avais envie d’un peu de chic, alors j’ai promené M. Dior, qui préférait être discret sur la photo. Pourtant, ce sympathique zigouigoui est extrêmement efficace dans les disciplines olympiques suivantes : sprint, grattouille, déconnade collective et vagabondage dégingandé. Bon pour Rio, à tout le moinsssse.
Et puis j’ai fini par Dazz, de retour à la SPA après avoir été essayé par des maitres pas à la hauteur, faut-il croire. Parce que, pour le reste, c’est un bonhomme qui sait courir, s’adonner à la lutte gréco-romaine en laissant gagner son master, jouer au rrru(g)by sans ballon, s’arrêter quand on lui en donne l’ordre et imiter un chiot pour se faire grattouiller la partie dite “du bidou au cou, avec un ‘o’, merci”.
Sinon, c’est un vrai chien, et on peut l’adopter, lui aussi, soit dit sans rien dire, gnagnagna.