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Christophe Guida, le sans-chaussure, et Pierre Makarenko, le avec. Photo : Rozenn Douerin.

C’est un des 87 concerts qui fera date dans l’histoire du festival : tout-public sans être youp-la-boum, musical sans être chaire du Collège de pfff, robuste sans être différenciant (et hop). Succès et brava saluèrent le duo orgue et hautbois fomenté par Christophe Guida, herr titulaire du Sacré-Cœur de Marseille, et Pierre Makarenko, ze jeune prof of hautbois qui étend sa toile entre huitième et dix-septième arrondissements parisiens. Autour d’un programme associant notamment Bach, Krebs et Marcello, les pétillants hurluberlus ont claqué des interprétations associant brefs tubes et monuments de vingt et une minutes.
Le résultat,

  • impressionnant (parce que, mazette, la technique),
  • prenant (parce que quel sens de la musicalité) et
  • passionnant (parce que superbe construction de la set-list),

n’a pas fini de vibrer grâce aux souvenirs de chacun, et aux vidéos mémorielles que les asticots nous ont autorisé à diffuser avec en

  • camérawoman : Rozenn Douerin ;
  • preneur de son : Jacques Bon aka Jack Good ;
  • monteur : Pierre Makarenko ;
  • validationneur in fine : Christophe Guida.

Premier extrait ce tout de suite. Bon kif à tous !